Infos sur la réhabilitation

 

Mise a jour du 04/02/2015

Depuis le 11 janvier 2015, à 20h précises, le canon Columbiad cessa de retentir dans Discoveryland pour lancer la première phase de la réhabilitation de l'attraction.

Depuis plusieurs mois maintenant, de nombreuses informations circulent sur Internet (forums, sites, réseaux sociaux, etc..)
Nous allons donc ici essayer de faire le point sur la raison de cette fermeture, ainsi que sur ce qui sera fait ou non durant les 6 prochains longs mois.

Comme vous avez certainement pu le lire, de nombreuses choses se sont dîtes à propos de cette grande réhabilitation.

Sans communiqué officiel de Disneyland Paris, il nous est impossible de dissocier le vrai du faux. Même si, avec l'expérience et les connaissances que nous avons sur le parc et sa politique, il nous est assez facile de savoir plus ou moins ce qui sera fait, faisons preuve d'un peu de logique et de bon sens !

Nous avons donc mit au point un tableau pour que l'on puisse mieux s'y retrouver :

Changements prévus / signalés Oui / Non
Pourquoi ?  Quand ? 
Nouveaux trains Oui Ne sont pas livrés en intégralité par le fabricant, Vekoma Changement prévu pour la 2ème phase (2016, ou 2018 au plus tard)
Retour de la musique DLTALL NC    
Changement du nom en "Space Mountain" Oui De la Terre à la Lune n'étant pas une "Mission 1", il est plus simple d'un point de vue marketing, et surtout logique de de garder que "Space Mountain' Prévu pour Juillet 2015
File d'attente "Single Rider" Oui Comme pour d'autres attraction tel que Ratatouille, Crush, etc.. Pour optimiser l'occupation des véhicules et ainsi de diminuer le temps d'attente Prévu pour Juillet 2015



 Voici ce qui nous semble le plus plausible :

 Même si nous souhaiterions attendre encore un peu, histoire d'être sûr à 200%, nous allons tout de même mettre les choses un peu à plat.

Voici ce qui devrait nous attendre, en vrac :
- "Space Mountain", car tel sera son nom officiel, reviendra le 24 Juillet 2015 au plus tard. C'est la Dead-Line fixée actuellement (au passage, le 19/07 on pourra dire aurevoir à Small World, qui fermera dès le lendemain, et ce pour une durée approchant les 6 mois également).
- Le Show-Ride ne sera pas changé, ni les trains. Mais tous les systèmes de projections seront remplacés par de nouveaux projecteurs de bien meilleure qualité, commandés en grosses quantités par Disneyland Paris pour diverses choses.
- La montagne sera entièrement remise à neuf à l'extérieur, et ses couleurs légèrement modifiées pour des couleurs plus flashy (comme le château qui est passé de rose pâle à rose bonbon en 2012).
- Le Canon sera pratiquement reconstruit pour enfin fonctionner à 100% : système de trappe, inclinaison du soleil, système de recul, projection de fumée.
- La séquence de catapultage devrait ainsi être revue pour reprendre son format d'origine en 2 temps.
- Les files d'attentes seront intégralement revues pour enfin résoudre les nombreux problèmes : nombre de places trop limitées dans le dôme entrainant une grosse file d'attente non-protégée, entrée FastPass dans le chemin du future StarWarsLand, etc... Elle sera donc entièrement revue pour se faire via l'entrée principale du ride, permettant ainsi l'ajout d'une file Single Rider. Il est à noter que la Mezzanine, en outre, devrait enfin être à nouveau utilisée après les travaux et qu'un système de climatisation devrait être ajouté dans la file d'attente traversant la montagne.
- Le cheminement de sortie des visiteurs pourrait être revu pour redonner vers le centre de Discoveryland, et non vers son fond (comme actuellement).
- Toute la zone de Space Mountain devrait retrouver sa BackGround Music d'origine (avec, entre autre, la B.O. de Rocketeer).
- L'intérieur du dôme devrait être intégralement nettoyé et dépoussiéré.
- L'ensemble des systèmes informatiques de l'attraction seront changés et modernisés : ordinateurs de contrôle, capteurs, etc...

Et cela devrait s'arrêter là pour cette grosse réhabilitation. Le changement des trains, la refonte du show ride (pour une aventure en terme de story-line où nous irions à nouveau vers la Lune, mais en utilisant les effets mis en place avec Mission 2) seront faits lors d'une réhabilitation ultérieure de 6 mois, actuellement envisagée pour le premier semestre 2018.

Pour ce qui est du retour de la musique d'origine dans les trains (pas encore décidée fermement, mais en très bonne voie), cela pourrait se faire sur l'une ou l'autre de ces réhabilitations. "Time will tell", comme on dit !

Au moins comme ça, on pourra partir sur des bases claires et communes  :)

Source : Jeff du Forum ED92 (Partenaire) - Visitez le forum en cliquant ici

 


Mise a jour du 03/02/2015 :
- Malgré l'absence d'activité extérieur, la rebab avance bien. En réalité, tout ce passe dans le dôme.
Les anciennes armoires électrique on déjà était changer, en atteste cette photo (Cf ci-dessous) où l'on peut voir les anciennes armoires démonté.

 

 


 Mise a jour du 04/02/2015 :- Il semblerais que des échafaudages on fait leur apparition au niveau du bas du canon et la panneau indiquant le temps d'attente a également été supprimer, en témoigne la photo de InsideDLParis


 

 

Catégorie parente: ROOT